Vinyle Eminem The Slim Shady



17,99€ – Cultura
Sortie en 1999, ‘Slim Shady’ va littéralement dynamiter le genre et installer durablement EMINƎM dans le paysage rap. Ce deuxième album est aussi et surtout la première collaboration entre le ‘Blondinet’ de Detroit et le légende du Gangsta Rap Dr Dre. Avec Dre aux manettes les choses vont changer pour le rappeur, et cet opus va installer les fondations d’une carrière internationale qui verra l’artiste battre des records de vente. Ce vinyle contient les hits ‘My name is’ et ‘Guilty conscience’, sur lesquels le flow du virtuose sautera à la face des amateurs de bon Hip Hop.

Autre morceau provocateur : « 97 Bonnie & Clyde », dans lequel le rappeur décrit à sa fille la triste fin de sa mère, le corps gisant dans le coffre de sa voiture comme le montre la pochette. « My Name Is » et ses textes plus loufoques remportent par contre l’adhésion de tous.

Les morceaux non produits par Dre ou son acolyte Mel-Man sont l’œuvre des Bass Brothers, collaborateurs fidèles d’EMINƎM depuis sa démo Infinite (1996). L’album a été classé numéro 273 par le magazine Rolling Stones sur la liste des 500 meilleurs albums de tous les temps. Pas mal pour un mec qui est parti de rien.



Source link