Actualités

Apple a fait 5 fois plus de bénéfices que Huawei au premier trimestre 2019



Apple vend certes moins de smartphones que Huawei désormais, mais reste dans une dimension à part en termes de résultats financiers. La firme de Cupertino a généré cinq fois plus de profits que son concurrent chinois au premier trimestre 2019.

huawei apple

Déjà devant en 2018 et solidement ancré à la seconde place des constructeurs de smartphones, Huawei a de nouveau surpassé Apple au premier trimestre 2019 en termes de ventes de mobiles. Malgré les polémiques liées à la 5G et à ses liens supposés avec le gouvernement chinois, le groupe se porte bien. Huawei compte même devenir numéro un mondial devant Samsung dès 2020. Mais toutes ces ventes ne se traduisent pas forcément en profits démesurés.

Huawei vend plus de smartphones mais ses marges sont bien moins élevées

GizChina rapporte qu’Apple a gagné cinq fois plus de bénéfices que Huawei au premier trimestre 2019, alors même que la firme de Cupertino a réalisé son pire trimestre depuis des années. Apple ne communique plus ses chiffres de vente mais n’aurait selon les estimations écoulé que 36,4 millions d’iPhone sur la période, pour une part de marché qui s’est écroulée à environ 12% (59 millions de smartphones écoulés et 19% de pdm pour Huawei).

Lire aussi : Huawei réduit l’écart avec Samsung : le chinois a vendu 59 millions de smartphones début 2019

Le fait qu’Apple parvienne encore à considérablement s’enrichir malgré cette baisse de forme prouve bien que le groupe américain reste extrêmement solide. Il parvient encore à dégager des marges énormes sur ses iPhone et son hardware en général grâce à son image de marque et son écosystème auquel beaucoup d’utilisateurs sont accros. Et sentant que le vent est en train de tourner sur la matériel, la société dirigée par Tim Cook dirige tous ses efforts sur les services désormais. Après le succès d’Apple Music, les regards se tournent maintenant vers son service vidéo Apple TV+ ainsi que vers, dans une moindre mesure, sa plateforme de jeux vidéo Apple Arcade et son kiosque presse Apple News+.



Source


Related posts

Canfin avec LREM, le nouveau Huawei P30 Pro et un radar fou à Marseille

radz974

H & M, Microsoft et PVH Corp. collaborent dans CircularID

radz974

un téléviseur LG 65 pouces UHD 4K à 600 euros

radz974

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More