Actualités

Bastion se joue de nouveau sur iOS, gratuitement pendant un temps limité



La plateforme iOS n’est pourtant pas si vieille, mais une véritable lame de fond nostalgique la balaie depuis quelques temps. On l’a vu avec l’initiative Game Club, qui propose un catalogue de classiques mobiles sur abonnement. Nouvel exemple de cet intérêt pour les anciennes gloires vidéo-ludiques d’iOS : le retour de Bastion sur l’iPhone et l’iPad !

Le titre original, adapté d’un jeu Xbox, était sorti en 2011. Mais avec le temps, il est devenu injouable faute de mises à jour pour les systèmes et appareils plus récents. C’est bien malheureux, car ce jeu de rôle action a toujours une belle patate et il a toute sa place sur les iPhone et iPad d’aujourd’hui. Seul problème, pour éditer le jeu le studio Supergiant Games avait passé un accord avec la Warner ; on ignore la nature des relations entre les deux parties, mais toujours est-il que le jeu n’a plus été mis à jour pendant des années.

Maintenant que le contrat qui les liait avec Warner est terminé, les développeurs de Bastion ont repris les choses en main et proposent à tous une nouvelle version de leur jeu à télécharger à cette adresse ! En raison de limitations techniques, il n’a pas été possible de mettre à jour le jeu d’origine, forçant ainsi à une toute nouvelle application. Cela signifie malheureusement que la sauvegarde iCloud, les trophées Game Center et les commentaires et notes laissés dans la fiche du Bastion d’origine ne seront pas prises en compte.

Oui, il faudra recommencer le jeu à zéro. Mais le studio a voulu faire les choses bien : pendant un temps limité et histoire de fêter ses 10 ans, Supergiant Games offre son nouveau Bastion. Ensuite, il en coûtera 4,99 $. Pour en profiter, il faut télécharger gratuitement le titre, puis « acheter » le jeu complet via un achat intégré à 0 €. Une bonne affaire finalement pour occuper ce long week-end…



Source


Related posts

Bon Plan AirPods : Les écouteurs Apple à petit prix

radz974

LG FACILITE ENCORE PLUS LA CONNEXION AUX APPAREILS ELECTROMENAGERS | Consonews

radz974

Microsoft dévoile un contrôleur VR à retour de force pour saisir de petits objets

radz974

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More