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Comment rendre votre site Web compatible avec l'index Google Mobile-First de Google

Google a commencé à déployer son premier index mobile, qui constitue un changement direct vers l'un des changements les plus importants du comportement des utilisateurs. On ne s'attend pas à ce changement, car au cours des deux dernières années, des enquêtes et des recherches ont révélé que les appareils mobiles représentaient environ cinquante-sept pour cent de l'ensemble du trafic. Cette initiative de Google signifie que les sites Web compatibles avec les appareils mobiles auront la priorité sur les sites Web réservés aux ordinateurs de bureau en termes de classement. Une fois que l’indice sera complètement basculé, la version mobile des sites Web deviendra la version principale. Afin de tirer profit de ce développement, les spécialistes du marketing sur les moteurs de recherche souhaitent être les plus vigilants pour s'assurer que leurs sites Web sont entièrement optimisés pour les appareils mobiles.

Vous trouverez ci-dessous des conseils utiles pour les spécialistes de l'optimisation des moteurs de recherche, qui les aideront à gagner leur vie dès l'âge du mobile.

Observez l'activité d'exploration de Google.

Une fois que votre site Web est passé à l'index mobile-first, vous recevez une notification de Google via votre console de recherche. Cependant, vous devez collecter des informations plus détaillées sur l'activité d'exploration du géant de la recherche. Si vous surveillez les données du fichier journal, vous serez en mesure de savoir comment les robots des moteurs de recherche accèdent à votre site Web. Si vous constatez une activité accrue des appareils mobiles par rapport à leurs homologues de bureau, vous devrez travailler à rendre votre site Web compatible avec les appareils mobiles ou à perdre les utilisateurs finaux au profit de la concurrence. Étant donné que Google effectue plusieurs tests et que les données que vous obtenez peuvent être peu concluantes, vous pouvez faire appel à des services d'optimisation de moteur de recherche et demander aux experts de surveiller de près les activités de votre site Web.

Développer du contenu pour mobile

Les entreprises dotées de sites Web réactifs ont très peu à faire pour préparer l’indice mobile-first, mais uniquement si leur contenu s'adresse à un public mobile. Si vous avez le même contenu sur plusieurs appareils, rien ne garantit que le classement de votre site restera le même. En fait, les recherches suggèrent que les mots clés génèrent des résultats différents sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Cela signifie que les consommateurs attendent un contenu différent sur différents appareils. Pour les smartphones et autres appareils mobiles, vous devez créer un contenu qui aide les utilisateurs à atteindre rapidement leur objectif. Vous pouvez intégrer des applications Web progressives dans votre stratégie de contenu mobile pour offrir à vos clients une expérience rapide.

Comprendre le parcours d'un utilisateur mobile

Sur les appareils mobiles, l'attention du public est encore plus courte que sur un ordinateur de bureau. Vous devez donc bien comprendre le micro-moment. Lorsque votre public est sur un appareil mobile, vous n'aurez généralement qu'une très courte fenêtre pour engager les consommateurs. Pour tirer pleinement parti de cette opportunité, vous avez besoin d’une stratégie puissante, pilotée par les données, telle qu'une stratégie de recherche vocale, car elle cible certains micro-moments. Si l’étude du comportement du consommateur est une tâche trop ardue, vous pouvez faire appel aux services d’une agence de référencement professionnelle, car elle dispose des outils et de l’expérience nécessaires pour vous fournir instantanément les réponses que vous recherchez.

Couvrir les meilleures pratiques techniques de SEO

Pour vous préparer à l’index mobile-first, vous devez suivre certaines des meilleures pratiques techniques en matière de référencement, à savoir:

  1. Vérifiez que votre site Web est un site mobile dans la console de recherche Google en ajoutant le fichier robots.txt. Votre site doit avoir un « m. » afin d'être un site mobile.
  2. Revisitez les métadonnées afin de savoir si vous pouvez les optimiser pour obtenir un CTR plus élevé (taux de clics) sur les appareils mobiles.
  3. Effectuez un test de vitesse pour vous assurer que votre site mobile n'est pas lent. Dans ce cas, vous devez prendre les mesures appropriées pour optimiser et accélérer sa vitesse.

Vous ne pouvez plus tarder à avoir un site Web mobile. Alors, contactez des agences de référencement expertes et améliorez vos opportunités de classement.



Source by Chris Walker

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