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Google Cached Pages: Comment afficher des conseils et astuces

Un lien en cache ou une page est un document Web HTML stocké temporaire, ainsi que des données telles que des images, des pages et du contenu afin de réduire la bande passante utilisée et le temps de chargement du serveur pour extraire la page Web demandée. Le système de cache Web enregistre des millions de copies de documents qui le traversent quotidiennement. Une fois que l'utilisateur a demandé une page particulière, qui était normalement précédemment stockée dans le cache, celle-ci était chargée beaucoup plus rapidement que la première fois. Un système de cache peut être un serveur tel qu'un système de cache Google ou un programme informatique.

Lorsque nous surfons sur le Web, nos navigateurs enregistrent généralement une copie des pages Web visitées dans un système de cache afin d'accélérer le processus de récupération des données, à partir du cache du navigateur où elles étaient stockées, plutôt que de les récupérer. sa source d'origine.

Que signifient les pages en cache de Google?

Effectuer une recherche sur Google aboutissait souvent à des pages « mises en cache ». Les pages mises en cache de Google sont des instantanés de page pris par Google et enregistrés au moment où les robots ont en réalité exploré et analysé une page Web particulière. Les utilisateurs sont informés qu'ils voient un instantané de page en cache suivi du jour de sa capture.

Comment vérifier les pages en cache sur Google?

Vous pouvez facilement accéder aux pages en cache de Google en cliquant sur cette flèche verte, comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous, à côté de l'URL de la page. Une fois que vous avez cliqué sur « En cache », vous serez redirigé vers une version différente de la page. Google la sauvegarde généralement en tant que sauvegarde lors de la dernière visite du site et de l'analyse de son contenu.

Comment trouver des pages en cache Google?

Lorsque vous visitez un site Web particulier mais que la demande renvoie une erreur de page ou une page inaccessible, il vous est normalement suggéré d'afficher une « copie enregistrée » de la page Web sur laquelle vous êtes arrivé. Chrome affiche une option du bouton « Afficher la copie enregistrée » lorsque le navigateur ne parvient pas à charger la page.

Si vous souhaitez supprimer un contenu mis en cache, tel que des extraits ou des images, qui se trouve toujours dans les résultats de recherche et que vous ne souhaitez plus que les internautes le voient, il vous suffit de soumettre votre demande à l'aide des outils pour les webmasters de Google. .
Malgré le fait que les titres et l'URL de la page en cache seront toujours visibles, Google supprimera l'extrait de code et la page en cache des résultats de la recherche.

Toutefois, si vous souhaitez empêcher la mise en cache d'une page spécifique par Google, vous pouvez placer la balise ci-dessous dans la liste.

<head> section du code de votre page.

meta name = « ROBOTS » content = « NOARCHIVE, NOODP, NOYDIR »

Pourquoi ai-je besoin d'afficher une page en cache?

Étant donné que plusieurs sites Web changent assez souvent, leurs versions en cache peuvent être très différentes de la page existante consultée à partir des résultats de la recherche. En fait, il est probablement inutile de visualiser une page Web obsolète, mais il existe des situations spécifiques dans lesquelles les visiteurs du site Web et les développeurs trouvent la visualisation des pages en cache avantageuse et utile, telle que:

Lorsqu'un site Web ne se charge pas ou n'est plus disponible, vous pouvez toujours afficher la copie en cache stockée dans les archives Google.

Lorsqu'un site Web a considérablement changé, une copie en cache serait utile pour trouver rapidement votre contenu pertinent et familier.

Bien que la page Web en cache ne soit pas fréquemment mise à jour, elle se chargerait beaucoup plus rapidement que la page habituelle, ce qui constitue un avantage pour les utilisateurs Internet lents.
Pour des raisons de référencement, voir une page en cache dans une version texte seulement vous permet, en tant que développeur, de découvrir la façon dont les robots Google explorent et indexent les pages, ce qui constituerait un avantage pour améliorer le contenu des mots clés ciblés ainsi que d'autres éléments.

Il se peut que des promotions expirantes et des offres spéciales de réduction existent dans les pages en cache et que vous puissiez toujours vous rattraper et en tirer profit.

Parfois, le cache de Google est une fonctionnalité très utile qui peut aider non seulement les visiteurs, mais également les développeurs, à rechercher, afficher et / ou supprimer un contenu de page Web particulier.



Source by Sami Ezzine

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