Actualités

Huawei flou sur les modems 5G pour Apple, mais clair pour son admiration envers Steve Jobs



Huawei est-il vraiment « ouvert » à l’idée de fournir Apple en modems 5G, comme le veut une rumeur parue la semaine dernière ? Oui, a répondu ce week-end Ren Zhengfei, le fondateur et CEO de l’entreprise, à CNBC. « Nous sommes ouverts à Apple à cet égard », a-t-il déclaré.

Non, a répondu hier un représentant de Huawei à un analyste lors d’une conférence. Pas de changement de stratégie en matière de puces et pas de communication avec Apple au sujet de modems 5G, a commenté ce porte-parole.

Présentation en janvier du Balong 5000, le modem 5G que Huawei réservera (ou pas) à ses appareils.

La situation est donc confuse. Apple envisage-t-elle seulement de se fournir chez Huawei ? On ne le sait même pas. Tout ce qu’on sait, c’est qu’à défaut de Qualcomm, c’est Intel qui doit servir les iPhone 2020 en modems 5G, mais qu’il y a des doutes sur ses capacités de production, même si le fondeur assure qu’il sera dans les temps. Doutes qui ont fait émerger l’hypothèse de Huawei comme solution de secours.

Lors de sa conférence dédiée aux analystes, le géant chinois a assuré que la 5G se développait plus rapidement qu’il ne l’imaginait, rapporte CGTN. Il estime qu’il y aura 500 millions d’utilisateurs en trois ans, alors qu’il a fallu deux ans de plus pour la 4G pour atteindre ce chiffre. Huawei a également rappelé la nécessité d’améliorer la couverture 4G, car la 5G ne sera pas tant un remplaçant qu’un complément (lire : La 4G n’est pas morte, vive la 5G !).

Quant à Ren Zhengfei, il a profité de son interview à CNBC pour faire part de son admiration envers Steve Jobs. « M. Jobs n’était pas seulement formidable parce qu’il a créé Apple, mais parce qu’il a créé une nouvelle ère, l’ère de l’internet mobile. Dire qu’il était formidable est un euphémisme. Je pense qu’il était super-formidable », a déclaré le fondateur de Huawei.

Et de livrer cette anecdote personnelle :

J’étais en vacances à la montagne quand il est décédé. Ma plus jeune fille, qui est une fan de M. Jobs, nous a proposé d’observer une minute de silence en sa mémoire, ce que nous avons fait.

Plus globalement, Ren Zhengfei a salué la capacité d’Apple à « élargir le marché, et non le réduire » et à maintenir une qualité élevée ainsi que des prix élevés, ce vers quoi Huawei tend aujourd’hui.





Source


Related posts

« God of War » sacré meilleur jeu vidéo de 2018 aux Bafta

radz974

Huawei va déployer la 5G en Egypte pour le Coupe d’Afrique des Nations

radz974

Microsoft met à la réalité augmentée sur smartphones et tablettes

radz974

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More