Actualités

La fonctionnalité Google Duplex étendue à de nombreux smartphones sous Android et iOS aux Etats-Unis



Jusqu’à présent réservée aux seuls possesseurs de smartphones Pixel, la technologie Duplex, qui permet à Google Assistant de passer un appel téléphonique en toute autonomie à la place de l’utilisateur, commence à être sur d’autres appareils, sous Android et iOS, mais uniquement aux États-Unis pour le moment.

Google annonce que Duplex sera désormais progressivement disponible sur de nombreux smartphones sous Android mais aussi sur les iPhones disposant de l’application Google Assistant installée. Depuis son lancement en 2018, ce service ne fonctionnait que sur les smartphones Pixel de Google. Ce déploiement ne concerne cependant pas encore tous les téléphones. Selon certains médias spécialisés, comme TechCrunch, le Samsung Galaxy S10 serait ainsi l’un des premiers à en profiter.

L’idée est désormais que le grand public puisse profiter de cette technologie assez bluffante consistant à laisser son smartphone passer des coups de fil et dialoguer à sa place pour prendre des rendez-vous. Si l’appel est concluant, une notification est alors envoyée au titulaire du compte Google et le rendez-vous inscrit dans son agenda. En revanche, s’il y a le moindre contretemps, l’assistant avertit l’utilisateur qu’il retentera sa chance plus tard dans la journée.

Pour l’instant ce service n’est disponible qu’aux États-Unis. A noter qu’il n’est d’ailleurs autorisé qu’à travers 43 états, Duplex ne fonctionnant toujours pas dans l’Indiana, au Kentucky, en Louisiane, au Minnesota, au Montana, au Nebraska et au Texas en raison de la législation locale.

Les Français devront certainement attendre encore longtemps avant qu’il ne soit déployé dans leur langue. Google communiquera peut-être dessus lors de sa conférence pour développeurs I/O, qui se tiendra du 7 au 9 mai 2019 à Mountain View (États-Unis). C’est précisément là, il y a un an, que Duplex avait été dévoilé.

– Démonstration de Google Duplex en vidéo : youtu.be/-qCanuYrR0g

AFP

_fbq.push(('addPixelId', '774289892684822')); })(); window._fbq = window._fbq || (); window._fbq.push(('track', 'PixelInitialized', {})); }



Source

Related posts

« L’intelligence artificielle devient présente dans notre quotidien »

radz974

Call of Duty arrive bientôt sur iOS et Android

radz974

Test LG Oled 55 8 : notre avis

radz974

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More