Actualités

Les livres numériques du Microsoft Store ne seront plus lisibles à partir de juillet



Grandeur et misère de la dématérialisation. Microsoft a fermé le rayon de livres numériques de son Store le 2 avril ; les bouquins achetés restent disponibles à la lecture jusqu’en juillet, et ensuite… plus rien, les livres disparaîtront de la bibliothèque de l’utilisateur. Fort heureusement, Microsoft s’engage à rembourser tous les achats effectués dans sa librairie virtuelle.

Contrairement à l’application Apple Livres qui fait office tout à la fois de boutique et de liseuse, les ebooks du Microsoft Store sont accessibles depuis Edge, le navigateur maison. Edge étant disponible sur iOS comme sur Android, les utilisateurs de ces deux plateformes sont toujours en mesure de lire les bouquins du Microsoft Store, jusqu’en juillet.

Selon Mary Jo Foley, toujours à l’écoute de ce qui se passe dans les coulisses de Microsoft, la fermeture du rayon livres numériques serait le résultat d’un changement de pied stratégique de la part de l’éditeur, qui a fermé les portes de son service Groove Music en décembre 2017. Le Store continue cependant de proposer des films et des jeux vidéo.

Le créateur de Windows louait la « supériorité » du moteur de Edge pour tout ce qui est consultation de contenus, notamment les bouquins. Mais en décidant de basculer son navigateur dans le camp de Chromium (le moteur de Chrome), Microsoft a dû faire le tri dans les fonctionnalités d’Edge.



Source


Related posts

qui a vendu le plus de consoles de jeux vidéo depuis 25 ans?

radz974

Le studio Remedy rachète les droits d’Alan Wake à Microsoft

radz974

La Xiaomi Mi Band 4 obtient la certification Bluetooth, son lancement est proche

radz974

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More