Actualités

LG dépose deux marques pour produire des smartphones pliables



LG compte bien s’insérer sur le marché des smartphones pliables. Aux côtés de Samsung et de Huawei, la marque vient de déposer deux brevets pour des produits nommés « Fold » et « Arc ». Un premier pas dans le monde du pliable qui nous pousse à attendre de nouvelles informations de la part de la marque.

LG Smartphone pliable

Les smartphones pliables ont fait couler beaucoup d’encre depuis l’année dernière, tant l’actualité a été fournie. Si Samsung devait être le leader en la matière avec son Galaxy Fold, les premiers tests menés sur l’appareil ont conduit la marque à décaler la commercialisation du produit afin de l’améliorer. Il en a été de même pour Huawei avec son modèle Mate X, dont la sortie avait également été décalée de quelques semaines.

LG se positionne sur le marché du smartphone pliable

Face à de nombreuses marques qui souhaitent produire leurs propres modèles pliables, LG ne manque pas à l’appel et envisage elle aussi de produire son propre smartphone pliable. Le constructeur a d’ailleurs déposé deux nouvelles marques, nommées Fold et Arc. Il semble cependant que la marque prenne des risques importants en déposant la marque « Fold » en matière de smartphone pliable, lorsqu’on sait que c’est le nom que portera le modèle présenté par Samsung en la matière.

Une stratégie encore inconnue pour LG et les smartphones pliables

Mis à part ce dépôt de marque, nous n’avons pas encore idée de ce que réserve LG en matière de smartphone pliable pour l’avenir. Si par le passé, la marque avait étudié la possibilité de créer un smartphone pliable dans le sens de la longueur, avec un écran assez fin, les marques Fold et Arc ne laissent rien présager pour la marque.

Il faudra donc attendre des communications sur ce domaine de la part de LG pour pouvoir imaginer les caractéristiques des futurs modèles. On pourra toutefois s’attendre à ce que LG cherche à créer des modèles bon marché, pour faire concurrence aux smartphones très haut de gamme qui seront présentés par Samsung et Huawei dans les prochaines semaines.

LG : une marque de bonne qualité à un prix élevé ?

Si les précédents modèles du constructeur ont un peu découragé les consommateurs du fait de leurs prix élevés, il est possible de penser que la marque aura retenu les leçons du passé pour ses modèles pliables. Alors que les Galaxy Fold et Mate X seront des smartphones très haut de gamme, vendus à un prix très élevé, LG pourrait avoir des chances de commercialiser son modèle à un prix moins élevé, pour toucher une autre gamme d’utilisateurs.

Il faudra attendre les premières annonces de la marque pour savoir à quoi s’attendre. Il ne fait en tout cas nul doute que LG est un peu en retard par rapport à ses concurrents dans le domaine des smartphones pliables. Peut-être que les incertitudes liées à cette technologie qui ont envahi la toile l’année dernière ont freiné le constructeur dans la recherche et le développement de ce type de produits.

LG dépose deux marques pour produire des smartphones pliables

4 (80%) 1 vote





Source


Related posts

Microsoft:’ Nous détectons 5 milliards de menaces de cybersécurité sur les terminaux par mois’

radz974

🔥 Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4 à 28.96€ au lieu de 39,99€

radz974

Ton iPhone sera-t-il capable de supporter la prochaine Maj iOS 13 ?

radz974

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More