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LG Display investit plus de 2 milliards d’euros dans sa nouvelle usine Oled



Le fabricant de dalles Oled LG Display vient d’annoncer qu’il allait encore investir dans sa nouvelle usine de Paju à hauteur de 2,28 milliards d’euros afin de lancer la production en volume dès 2023.

Lors de l’annonce de ses résultats financiers le 24 juillet dernier, la société LG Display a confirmé un investissement supplémentaire de 3 billions de wons, soit environ 2,28 milliards d’euros, dans sa nouvelle usine de production Oled de génération 10,5 à Paju en Corée du Sud. Au total, LG Display aura investi 7,46 billions de wons (5,67 milliards d’euros) depuis l’ouverture du chantier en novembre 2015. Selon LG Display, cette nouvelle usine sera taillée pour produire des dalles Oled de grandes tailles ainsi que les dalles Oled enroulables et transparentes. L’entreprise veut continuer à démocratiser la technologie Oled sur les téléviseurs en réduisant les coûts, et également produire de nouveaux types de dalles pour le marché haut de gamme. Ce nouvel investissement devrait permettre d’atteindre une capacité de production de 45 000 dalles mères par mois dès 2023 contre 30 000 dalles mères auparavant. Cette nouvelle usine se concentrera principalement sur la production de dalles Oled de 65 pouces.

Pour rappel, l’usine Oled de génération 8,5 (dalle mère de 2,20 x 2,50 m) actuellement utilisée par LG Display dispose d’une capacité de 70 000 dalles mères par mois, soit 420 000 dalles de 55 pouces, 280 000 dalles de 65 pouces ou 140 000 dalles de 77 pouces. La nouvelle usine de génération 10,5 pourrait produire 360 000 dalles Oled de 65 pouces par mois ou 270 000 dalles de 77 pouces. Si l’on rajoute à ça l’usine LG Display qui ouvrira le mois prochain en Chine. La production de dalles Oled en provenance de LG Display devrait tripler en 2023.

LG Display délaisse de plus en plus le marché des dalles LCD devenu beaucoup trop concurrentiels depuis l’arrivée des fabricants chinois sur le marché. La filiale de production d’écrans de LG a d’ailleurs vu son chiffre d’affaires baisser de 5 % par rapport à 2018, ce qui est du essentiellement à la baisse de prix des dalles LCD. D’un autre côté, le chiffre d’affaires des dalles pour les téléviseurs a augmenté de 41 %, une croissance de 5 % par rapport à l’an dernier à mettre au crédit des dalles Oled. Il faut dire que tous les fabricants de téléviseurs présents sur le marché haut de gamme proposent désormais des modèles Oled, que ce soit Sony, Panasonic, Grundig, Hisense, Philips, et bien sûr LG. Seul Samsung, le frère ennemi de LG, essaye encore de lutter avec ses téléviseurs LCD très haut de gamme comme le Samsung Qled QE75QE950R.



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