Actualités

LG présente le PuriCare 360, son purificateur d’air connecté



LG a présenté son purificateur d’air de la gamme PuriCare, baptisé 360. Le fabricant se targue en effet d’offrir un air pur à 360° grâce à deux systèmes de filtration embarqués.

LG se tourne depuis plusieurs années vers le secteur du bien-être et de la santé. Avec la gamme PuriCare, le constructeur sud-coréen a dévoilé plusieurs produits en ce sens, dont le purificateur d’air PuriCare 360. Comme son nom l’indique, cet appareil a pour mission de purifier la pièce “à 360°” grâce aux deux systèmes de filtration embarqués : l’un dans la partie supérieure et l’autre dans la partie inférieure.

systeme-de-filtretaion-puricare.jpg

Le PuriCare 360 se dote de deux systèmes de filtration pour purifier au maximum l’air de la pièce. © LG.

Selon LG, cet appareil peut couvrir une surface de près de 50 m². Pour rappel, certains purificateurs d’air peuvent atteindre une aire de 80 m² à l’image du Delonghi AC 230 pour ne citer que lui. Le PuriCare 360 a été pensé également pour les plus petits : grâce à la fonction Clean Booster, il est censé offrir une distribution plus uniforme de l’air propre et atteindre les zones basses, jusqu’au sol.

La tête inclinable fait également office de ventilateur d’appoint qu’il est possible de régler manuellement via une des touches tactiles présentes sur le disque au centre de l’appareil. Ces touches permettent de choisir le mode d’action (mode Boost, fonction “nuit”), ou encore d’actionner le Wi-Fi. Il est aussi possible d’éteindre complètement le PuriCare 360. Les voyants lumineux indiquent quant à eux le niveau de qualité de l’air dans la pièce : rouge quand l’air est très pollué, puis orange, jaune et enfin vert quand il est sain.

purif.jpg

Comme à son habitude, le système de filtration est constitué de plusieurs couches de filtres : le pré-filtre, le filtre à charbon actif pour contenir les odeurs (bougie, cigarette…), ainsi que le filtre HEPA. LG a également doté ce produit de capteurs PM1.0 qui détectent les particules les plus petites, dites très fines, soit 0,1 µm. La plupart des appareils de ce type retiennent les particules de 0,3 µm (par exemple, le Philips AC4080/10).

1_couleurs-ecran.jpg

La couleur des voyants varie en fonction de la pollution de l’air.

Le PuriCare 360 est connecté, tout comme le modèle Signature, et peut donc être piloté à la voix avec Amazon Alexa et Google Assistant. Il est aussi possible de contrôler le purificateur à distance en passant par l’app dédiée LG SmartThinQ. Une fonctionnalité pertinente puisqu’elle permet de purifier l’air de la maison avant de rentrer. La connectivité offre également la possibilité d’accéder à des informations sur la qualité de l’air.

Enfin le PuriCare 360 se montre particulièrement discret en promettant un niveau sonore maximal de 25 dB(A) : certains appareils émettent 48 dB(A) comme le Delonghi AC 230. On demande à voir…

Pour l’heure, le PuriCare 360 n’est pas encore commercialisé dans l’Hexagone, mais selon les équipes techniques de LG France que nous avons rencontrées, il y a fort à parier que ce produit trône prochainement dans nos magasins. En attendant, le modèle Signature est disponible depuis juin 2017 en France pour la “modique” somme de 1 300 €.



Source


Related posts

Les Etats-Unis frappent un grand coup contre Huawei

radz974

la série débarque sur iOS, Android et PC, trailer et infos !

radz974

Fnac Day – Le Huawei P30 à 599 €

radz974

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More