Actualités

Microsoft a breveté un tapis d’activité vibrant compatible avec la VR



Pour que les amateurs de réalité virtuelle (VR) restent dans un espace délimité et pour que leur expérience numérique soit amplifiée, Microsoft a déposé un brevet de tapis d’activité qui modifie l’expérience virtuelle.

Bien que les casques de réalité virtuelle soient capables de prévenir l’utilisateur s’il s’est trop éloigné de sa position d’origine, Microsoft a breveté un concept de produit qui pourrait simplifier la vie des amateurs de VR et prévenir les chutes et les bris d’objets.

La semaine dernière, l’entreprise a déposé son « Virtual Reality Floor Mat Activity Region« . Ce tapis pourrait se connecter sans fil à un appareil à placer potentiellement sur les casques de VR pour modifier l’expérience virtuelle. Il se propose « d’augmenter l’expérience de réalité virtuelle en fonction du positionnement de l’utilisateur sur le tapis« .

Pour réaliser cela, le tapis rassemble des informations concernant la localisation de l’individu grâce à des capteurs de pression intégrés. Si l’utilisateur s’approche trop du bord du tapis, il pourra l’en informer par une alerte visuelle, auditive ou haptique comme une vibration.

Le brevet stipule aussi l’idée d’intégrer au moins un appareil capable de produire des vibrations dans le tapis pour « augmenter l’expérience de réalité virtuelle« . Reste à savoir comment cet appareil augmentera l’expérience du joueur, le brevet ne le précise pas.

Comme ce concept est seulement présenté brièvement, nous ne savons pas si Microsoft prévoit de le développer en vue d’une commercialisation. Mais de telles informations laissent penser que la firme s’intéresse à intégrer la VR à l’écosystème Xbox.





Source


Related posts

iOS 13 : Apple est-elle revenue en arrière pour iCloud Drive ?

radz974

[Promo] Le moniteur LG 25UM58-P à 143 €

radz974

Après iOS, le client mail Spark désormais disponible sur Android

radz974

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More