Actualités

Microsoft prépare la séparation entre Cortana et Windows 10



La bêta d’une application Cortana est apparue sur le Microsoft Store. Cette app reprend les fonctionnalités de l’assistante connectée, par exemple enregistrer des rappels, tenir des listes de tâches, régler un minuteur, répondre à toutes sortes de questions, etc.

Une application autonome

Des fonctions qui sont depuis toujours intégrées par défaut dans Windows 10. La présence de cette nouvelle application distribuée à part de l’OS semble bel et bien confirmer la volonté de Microsoft de découpler Cortana de Windows 10. Dans la dernière mise à jour du système d’exploitation du mois de mai, Cortana s’était déjà séparée du moteur de recherche de l’OS. Les recherches vocales sont traitées séparément de la recherche textuelle.

L’éditeur pourrait aller plus loin, en reléguant l’assistante hors de Windows 10. Cela lui conférerait un avantage : il est plus facile de mettre à jour une simple application qu’un système d’exploitation au complet. Le revers de la médaille, c’est que l’utilisateur sera sans doute amené à télécharger le logiciel sur le Store s’il veut s’en servir.

Et s’il ne sent pas le besoin d’utiliser l’assistante, il n’aura aucune raison d’en télécharger l’application. C’est un danger mortel pour Cortana, qui a du mal à s’imposer face à la concurrence.



Source


Related posts

PUBG : Microsoft annonce le crossplay entre PS4 et Xbox One pour début octobre 2019

radz974

Top 5 des meilleures applications de casino pour Android

radz974

Profitez de l’offre de lancement pour la sortie du Xiaomi Mi A3 sous Android One

radz974

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More