Actualités

Microsoft sortira bientôt un nouveau Minecraft pour smartphone



Surfant sur la tendance des Pokemon Go et Harry Potter Unite, Microsoft dévoile Minecraft Earth, un jeu de construction en réalité augmentée où les joueurs construisent des bâtiments virtuels. La phase de test commencera cet été.

Minecraft, c’est l’un des phénomènes mondiaux du jeu vidéo. Développé par Mojang, un studio racheté depuis par Microsoft, Minecraft est un jeu de construction « bac à sable » où l’objectif est de laisser son imagination agir : vous avez des éléments basiques à votre disposition et vous devez les utiliser pour concevoir objets, personnages, bâtiments, végétaux, animaux, etc. Les royaumes sont partagés et partageables. Une « Pocket Edition » existe sur iOS et Android. Elle interagit avec les versions Xbox et PC. Et quelques déclinaisons ont aussi été développées.

Un monde à construire

Surfant sur le succès de Pokemon Go de Niantic (qui a récemment lancé Harry Potter Unite), Mojang et Microsoft reprennent donc la licence Minecraft pour en réaliser une nouvelle adaptation mobile utilisant pour la première fois la réalité augmentée. Tous les éléments qui ont fait le succès de la version originale sont de retour, notamment les graphismes cubiques « Pixel Art » et l’aspect social. Mais à une échelle bien plus importante. Le nouveau jeu s’appelle Minecraft Earth.

Minecraft Earth

L’idée est simple : comme dans Minecraft, vous créez vos bâtiments, vos objets, vos personnages, vos éléments de décors. La différence est ici que l’application est en réalité augmentée. Vous utilisez donc l’espace réel à votre disposition pour « augmenter la réalité ». Seuls les joueurs peuvent évidemment voir vos créations. Mais tous les joueurs ont la possibilité de les voir, de les visiter et même d’interagir avec. Vous devez trouver dans l’environnement proche des objets qui vous serviront à enrichir vos possibilités de construction. Comme un Pokemon dans Pokemon Go.

Des structures à visiter

Il y a deux phases dans la construction d’un bâtiment. D’abord le montage et la customisation sur une surface plane de taille modeste (une table par exemple). Ensuite l’intégration en grandeur nature de la construction. C’est à partir de ce moment que vous pouvez « entrer » dans la structure, la visiter et intéragir avec les éléments de décors. En gagnant des niveaux dans le jeu, vous débloquez de nouvelles structures à construire. Et vous pouvez inviter d’autres joueurs avec vous. Le trailer que nous avons inséré en fin de cet article résume le concept général. Vous pouvez également retrouver sur YouTube la démonstration réalisée par Mojang lors de la dernière édition de la WWDC d’Apple.

Le modèle économique du jeu n’a pas encore été dévoilé. Il se pourrait que Minecraft soit gratuit en téléchargement, mais propose des options payantes comme Pokemon Go. Il est envisageable également que les titulaires d’un abonnement Xbox Live Gold puissent accéder à des événements multijoueurs. Cela sera bientôt annoncé. En attendant, une phase de test (beta fermée) aura lieu dans l’été. Les inscriptions sont ouvertes à tous les propriétaires d’un appareil iOS récent. Car Minecraft Earth fait partie d’un partenariat avec Apple. Cependant, le titre ne sera pas exclusif. Il arrivera dans un second temps sur Android.





Source


Related posts

Affaire Huawei : Trump autorise de nouveau le constructeur à utiliser des technologies américaines

radz974

Vous utilisez plusieurs comptes Twitter sur iOS ? Votre localisation a pu être collectée – Tech

radz974

🔥 Les Xiaomi Mi AirDots passent à 27 €

radz974

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More