Actualités

On sait enfin pourquoi Microsoft a fait la promo de Windows 1.0



Il y a quelques  jours, on vous avait parlé d’un mystérieux teaser que Microsoft avait dévoilé sur la toile le 1er juillet 2019. La firme de Redmond avait partagé une courte séquence qui semblait annoncer l’arrivée d’une mise à jour de Windows 1.0, la première version du système d’exploitation de la firme qui est sortie en 1985.

De nombreuses hypothèses concernant ce teaser avaient fait surface sur la toile. Entre ceux qui pensaient qu’il s’agissait d’un hommage à Windows 1.0 et ceux qui croyaient qu’il y avait plutôt un rapport avec la sortie de la troisième saison de Stranger Things, on ne savait plus vraiment où donner de la tête.

Microsoft

Crédits Pixabay

Pourtant, l’une de ces théories s’est en fait avérée juste. S’il y avait eu un pari entre ceux qui ont opté pour l’hommage à Windows 1.0 et ceux qui ont choisi Stranger Things, eh bien il aurait été remporté par ceux qui ont pris l’option de la série à succès de Netflix.

Une application qui s’inspire de Stranger Things

Windows 1.0 est sorti en 1985. La troisième saison de Stranger Things, quant à elle, se déroule à Hawkins durant la même année. Dit comme cela, le lien entre le teaser dévoilé par Microsoft et la nouvelle saison de la série des frères Duffer semble évident.

La firme de Redmond a décidé de lever le voile sur ce mystère et a annoncé que le teaser était destiné à nous préparer à la sortie de l’application Windows 1.11 qui s’est inspirée de l’univers de Stranger Things.

Une application qui devrait plaire aux fans de la série

La sortie de ce jeu vidéo profite autant à Microsoft qu’à Netflix qui surfe clairement sur la vague Stranger Things. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que cette application va plaire aux fans de la série. Comme on peut lire dans la description de Windows 1.11, la firme de Redmond a tenu à respecter l’univers du show.

« Vivez la nostalgie de 1985 avec cette édition spéciale d’une application Windows 10 inspirée par Windows 1. Version où Le Monde à l’Envers de Stranger Things a pris le contrôle. Découvrez les mystères et secrets qui habitent Hawkins, débloquez des contenus exclusifs et easter eggs, jouez à des jeux rétro et puzzles – tous pensés à partir de Stranger Things 3 », peut-on lire.

Windows 1.11 est actuellement disponible sur Microsoft Store.








Source


Related posts

LG présente ses barres de son d’entrée de gamme pour 2019

radz974

Apple va aider les développeurs à détecter les chats et les chiens 😺🐶

radz974

🔥 Il reste quelques Xiaomi Mi 9 à 396 €

radz974

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More