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pour la PS5, Sony basera son marketing sur les AAA, au détriment de la scène indé



Voir Sony lever le pied sur la communication autour des jeux indépendants n’était visiblement pas qu’un simple passage à vide pour la fin de cette génération : ce fait laisse présager à quoi s’en tenir pour la prochaine guerre qui débutera fin 2020.

S’entretenant avec deux responsables de constructeur, le Wall Street Journal a en effet pu rapporter que Sony comptait pour la PlayStation 5 réserver son marketing pour les bons gros AAA des éditeurs tiers (en plus de ses first-party évidemment), au détriment de la scène indé, l’un allant jusqu’à déclarer que le public souhaite avant tout acheter une nouvelle console pour le rendu des jeux, et pas pour de petites productions qu’on peut retrouver partout, jusqu’aux mobiles. Ce qui n’est certes pas faux mais attention à ne pas vexer plusieurs représentants, Microsoft ayant bien connu cette problématique au début de la Xbox One.

D’ailleurs, pour le TGS à venir, Nintendo aurait de nouveau l’intention de mettre en avant quelques jeux indés, ce que Sony ne prévoit pas de faire, là encore selon l’une des sources du WSJ.

Hormis cela, Sony continue de considérer Microsoft comme son principal concurrent pour la Next-Gen, même si Google (Stadia donc) est vue comme une « menace potentielle » à moyen et long terme selon l’évolution de la fibre sur tous les territoires. Nintendo n’est en revanche pas pris comme un rival majeur, Sony estimant que les « principaux utilisateurs » de la Switch sont plus jeunes que la fanbase PlayStation.



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