Articles

Qu'est-ce qu'Android? Comment Android est entré dans l'existence

Android est un système d'exploitation pour appareil mobile basé sur Linux développé par Open Handset Alliance, dirigée par Google. Android est principalement utilisé dans les smartphones et les tablettes. Android est open source, c'est-à-dire que ses fonctionnalités peuvent être étendues pour intégrer de nouvelles technologies au fur et à mesure de leur apparition.

Android, Inc. a été créée par Andy Rubin, Rich Miner, Nick Sear et Chris White à Palo Alto, en Californie. Le 17 août 2005, Google a acquis Android Inc., ce qui en fait une filiale de Google Inc.

Le 5 novembre 2007, l'Open Handset Alliance a annoncé publiquement son premier produit, Android, une plate-forme pour appareils mobiles construite sur la version 2.6 du noyau Linux.

Android fournit un large éventail d'applications et de services à ses utilisateurs. Les utilisateurs peuvent entièrement personnaliser leurs téléphones mobiles en fonction de leurs intérêts. Le premier téléphone mobile utilisant Android était le HTC Dream, sorti le 22 octobre 2008.

Voici quelques fonctionnalités du système d'exploitation Android.

  1. Disposition: La mise en page est principalement basée sur VGA, une bibliothèque graphique 2D et une bibliothèque graphique 3D basée sur OpenGL ES 2.0.
  2. Espace de rangement: SQLite est utilisé pour le stockage des données.
  3. Connectivité: Android prend en charge les technologies de connectivité GSM / EDGE, IDEN, CDMA, EV-DO, UMTS, Bluetooth, Wi-Fi, LTE, NFC et WiMAX.
  4. Support multilingue: Il supporte plusieurs langues.
  5. Messagerie: Android prend en charge les SMS et MMS, y compris la messagerie texte filetée et la messagerie cloud to device (C2DM).
  6. Navigateur Web: Il est principalement basé sur le moteur de présentation WebKit à code source ouvert et le moteur JavaScript V8 de Chrome.
  7. Support JavaRemarque: La plupart des applications sont écrites en Java mais fonctionnent sur Dalvik, une machine virtuelle spécialisée conçue spécifiquement pour Android.
  8. Support média: Android prend en charge WebM, H.263, H.264, MPEG-4 SP, AMR, AMR-WB, AAC, HE-AAC, MP3, MIDI, Ogg Vorbis, FLAC, WAV, JPEG, PNG, GIF, BMP et WebP. formats de médias.
  9. Support matériel: Il peut prendre en charge une grande variété de matériels, notamment des appareils photo / fixes, des écrans tactiles, des GPS, des accéléromètres, des gyroscopes, des baromètres, des magnétomètres, des commandes de jeu dédiées, des capteurs de proximité et de pression, des thermomètres, des mélanges de bits accélérés et des graphiques 3D accélérés.
  10. Multitâche: Android prend en charge le multitâche.
  11. Multi-touches: Il prend en charge le multi-touch en natif, mais auparavant, il était désactivé au niveau du noyau. Google a publié une mise à jour qui active le multi-touch de manière native.
  12. Support externe: La plupart des appareils Android prennent désormais en charge l’emplacement pour carte microSD et peuvent lire les cartes microSD formatées avec le système de fichiers FAT32, Ext3fs ou Ext4fs.

Des millions d'applications disponibles pour Android peuvent être téléchargées à partir de Google Play, anciennement Android Market. La dernière version disponible pour les téléphones est Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich.



Source by Mvir Singh

Related posts

Quels sont certains bons kits de réparation de téléphone cellulaire?

radz974

Samsung Galaxy Note 6 Date de sortie, prix, spécifications et tout ce que vous devez savoir

radz974

Les meilleurs téléphones intelligents moins de 15 000

radz974

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More