Actualités

Telex : Enime fuite chez Facebook, Le MIT renonce aux crdits de Huawei et ZTE, Bayer cible d’une cyberattaque



– 540 millions de données d’utilisateurs Facebook exposés sur des serveurs de stockage public. Des chercheurs de la société de sécurité Upgard sont tombés sur cette anomalie, qu’ils ont décrite dans un post de blog. Les informations ont été stockées par la société mexicaine Cultura Colectiva sur un serveur Amazon S3, sans mot de passe. Un autre fichier de sauvegarde a également été trouvé sur un serveur de l’ancien créateur d’applications californien At The Pool. Il contenait des données encore plus sensibles que le premier sur 22 000 utilisateurs, telles que les listes d’amis, les intérêts, les photos, les adhésions de groupes et les enregistrements d’un utilisateur. Selon UpGuard, aucune des deux sociétés n’a répondu aux demandes de suppression des données. Facebook a de son côté contacté Amazon pour les retirer, selon TechCrunch.

– Le MIT rompt ses liens avec Huawei et ZTE. Alors que les autorités américaines enquêtent toujours sur les deux entreprises chinoises, l’institut de recherche du Massachusetts a décidé de ne pas renouveler ses partenariats avec elles, selon Reuters. En janvier dernier, l’université britannique d’Oxford avait elle aussi cessé d’accepter les fonds de Huawei.

– Bayer révèle avoir contenu une cyberattaque venue de Chine. Le fabricant allemand de médicaments a détecté le logiciel infectieux début 2018, l’a surveillé et analysé jusqu’à la fin du mois dernier, avant d’éliminer la menace de ses systèmes. L’attaque pourrait provenir du groupe « Wicked Panda », basé en Chine. Aucune donnée personnelle ne semble avoir été compromise, mais la justice allemande a tout de même ouvert une enquête.



Source


Related posts

LG : 11 nouvelles références de téléviseurs AirPlay 2 et HomeKit

radz974

Les puces bondissent à Wall Street dans le sillage de Micron, Actualité des sociétés

radz974

Adobe et Microsoft renforcent leur alliance pour faire face à Salesforce

radz974

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More