Actualités

un écran combinant dalle LG IPS 1 ms et techno type Asus ELMB



Un moniteur 27 pouces développé avec l’aide des joueurs, et qui devrait sortir d’ici quelques mois.

En juin dernier, LG a présenté sa dalle IPS 1 ms gris à gris. Tout récemment, ce sont deux moniteurs Elite armés de cette fameuse dalle qui sont sortis. Un nouveau venu pourrait voir le jour dans les prochains mois, le Eve Spectrum. Mais cet écran devrait aussi intégrer une technologie de réduction du flou de mouvement par un strobing à fréquence variable, synchronisé sur le taux de rafraîchissement, comme l’ELMB de l’écran Asus VG27AQ que nous avons testé.

Le nom de cette société Eve vous dit peut-être quelque chose. On lui dit notamment la Eve V, une « Surface Killer » ayant fait un malheur sur Indiegogo en 2016. L’entreprise s’appuie sur un réseau communautaire pour élaborer ses produits. Elle a lancé le projet Eve Spectrum en février dernier, en interrogeant plus de 2000 personnes. Tout au long du processus de développement, chaque décision importante est soumise à un vote. Celui-ci mobilise en général entre 200 et 300 personnes.

Un design bientôt fixé

L’entreprise a livré quelques confidences à nos confrères de Tom’s Hardware US. L’équipe a donc indiqué qu’elle optait pour la dalle LG Nano IPS à 1 ms gris à gris, avec prise en charge du VESA DisplayHDR 400 et de l’Adaptive Sync. L’écran en 8 bits couvre 98 % de l’espace colorimétrique DCI-P3. La définition est en QHD et la fréquence de rafraîchissement atteint 165 Hz. Le PDG d’Eve a précisé qu’il souhaitait améliorer le contraste par rapport aux modèles de LG, même si aucun chiffre n’est fourni. En revanche, on sait que la luminosité est de 400 cd/m2. En ce qui concerne le rétroéclairage, la firme envisageait initialement une gradation locale à 8 zones mais aurait changé ses projets pour une gradation globale.

Enfin, Eve a fourni quelques images représentant cinq concepts différents. Le design final sera annoncé le 18 octobre. La production de cet Eve Spectrum débutera au deuxième trimestre 2020. Son prix de vente pourrait être sous la barre des 500 dollars. À l’instar de l’écran Pro Display XDR d’Apple et dans une optique de réduction des coûts, le pied articulé sera vendu séparément. Mais rassurez-vous, il ne devrait pas coûter 1000 dollars…

Image 5 : Eve Spectrum : un écran combinant dalle LG IPS 1 ms et techno type Asus ELMB



Source


Related posts

Le Chinois Huawei s’engage dans la vidéosurveillance

radz974

Cette application Android exposait des millions de mots de passe Wi-Fi

radz974

Duo des Emirats Arabes Unis dit que l’interdiction américaine de Huawei n’est pas un problème pour le réseau 5G

radz974

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More