Actualités

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei



VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware et les utilisateurs peuvent de nouveau utiliser le lecteur multimédia normalement sur leur mobile.

vlc huawei

En juillet 2018, VLC mettait Huawei sur liste noire et empêchait les utilisateurs d’installer l’application sur leur smartphone de la marque via le Play Store. VideoLAN, le développeur du lecteur multimédia, expliquait à l’époque avoir pris cette décision car Huawei empêchait de nombreuses applications de fonctionner en tâche de fond. Il n’était alors pas possible d’écouter des contenus audio en arrière-plan sur son mobile.

Huawei n’est plus sur liste noire, vous pouvez installer VLC sur votre smartphone

Comme rapporté par Android Police, il est de nouveau possible d’installer VLC sur un smartphone Huawei. Nous avons nous-même fait le test sur un P20, et nous avons pu installer et lancer l’application sans problème. En réalité, VideoLAN indique que Huawei n’est plus sur liste noire depuis un certain temps déjà, sans donner de date précise. Mais avait choisi de ne pas communiquer à ce sujet. Il est précisé que le constructeur chinois a changé son firmware pour retomber dans les bonne grâces des développeurs de VLC.

Lire aussi : 5G : Huawei est le bienvenu en France malgré la pression des USA

Si vous êtes en possession d’un smartphone Huawei et que vous ne parveniez à installer VLC, vous savez donc pourquoi. Et savez donc maintenant que vous pouvez désormais l’installer sur votre smartphone. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur lien ci-dessous, qui vous renvoie vers le Play Store.

TELECHARGEZ VLC POUR ANDROID SUR LE PLAY STORE



Source


Related posts

Samsung, Huawei, Sony, Sennheiser… Nos Prix de l’innovation 2019 -Puissance-PC

radz974

Windows 10 et le Gestionnaire des tâches, Microsoft dévoile une nouveauté

radz974

Huawei Y6 Prime 2019 dsormais en Tunisie

radz974

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More