Actualités

Windows 10 – Microsoft propose Windows Terminal au téléchargement



Windows Terminal, la nouvelle interface en ligne de commande pour Windows, est désormais disponible au téléchargement dans une préversion pour Windows 10.

Windows Terminal fin juin 2019

Début mai, Microsoft a annoncé lors de sa conférence BUILD 2019 Windows Terminal, une nouvelle interface en ligne de commande pour Windows 10 qui regroupe l’ensemble de ces types d’interface, comme Bash, PowerShell ou le sous-système Linux WSL2 (qui intègre un noyau Linux).

Windows Terminal fin juin 2019

Parmi les nouveautés apportées par Windows Terminal – qui est Open Source sous licence MIT – la possibilité d’utiliser des onglets mais aussi des thèmes et extensions. Le fond, habituellement noir, peut être personnalisé avec une image par exemple, profil par profil.

Les caractères UTF-8, Unicode ainsi que les polices avec émojis sont pris en charge et bien sûr un code couleur est au rendez-vous pour faciliter la saisie et la compréhension du code.

Par ailleurs, les paramètres de Windows Terminal peuvent être personnalisés via le fichier profiles.json. Lorsqu’il est modifié, Terminal s’actualise automatiquement pour prendre en charge les modifications.

Windows Terminal fin juin 2019

On peut notamment créer des combinaison de touches personnalisées pour une fonction que l’on souhaite invoquer dans Windows Terminal.

Windows Terminal fin juin 2019

Windows Terminal fin juin 2019

La préversion de la nouvelle interface en ligne de commande Windows Terminal est disponible au téléchargement sur le Microsoft Store pour ceux qui utilisent Windows 10 version 18362 ou supérieure.

(Source : Microsoft)



Source


Related posts

100€ de remise sur la TV LED Samsung UE43RU7105. –

radz974

Apple envisage d’apporter plus de fonctionnalités iOS sur le Mac

radz974

LG présente le PuriCare 360, son purificateur d’air connecté

radz974

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More