Actualités

Xiaomi prépare un smartphone pliable avec 5 capteurs pop-up



Xiaomi a présenté un prototype de smartphone pliable cette année mais sa sortie se fait toujours attendre. Pour autant, le constructeur a déjà le regard tourné vers l’avenir et prépare ses modèles des futures générations avec différents brevets qui jettent les bases de leur conception. Le plus intéressant de tous vient de faire surface et porte sur un smartphone pliable disposant de 5 capteurs photos rangés dans un module pop-up.

Xiaomi smartphone pliable

Les cinq capteurs photo du Xiaomi Mi Note 10 impressionnent par leur nombre mais le véritable attrait de ce smartphone réside dans son capteur principal de 108 MP qui n’est pas qu’un argument marketing à en croire DxOMark qui met la version Premium sur le même pied d’égalité que le Huawei Mate 30 Pro.Cinq capteurs photo, c’est aussi le nombre de modules que présente un smartphone pliable que la marque vient de breveter auprès du CNIPA, l’organisme national chinois chargé de la propriété intellectuelle. Les cinq modules se déploient via un système pop-up qu’on n’avait encore jamais vu sur un modèle du genre. Cela a le mérite de simplifier la disposition des capteurs comparativement au Huawei Mate X ou au Galaxy Fold de Samsung.

Un design qui se démarque des smartphones pliables actuels

La différence ne se situe pas qu’au niveau de la disposition des capteurs photos. Le smartphone pliable présenté dans le brevet s’ouvre vers l’extérieur. Une fois déplié, son gabarit n’est pas uniforme sur toute la largeur. On retrouve en effet un côté plus épais qui comporte le châssis de l’appareil lorsqu’il est en mode smartphone. Dans cette partie viendront se loger les différents composants : SoC, batterie, carte mère, mais aussi les 5 capteurs photo.

La seconde partie n’est constituée que de l’écran qui est capable de se plier pour recouvrir l’arrière du bloc principal. À l’instar du prototype de smartphone pliable présenté par Xiaomi cette année, les différentes parties de l’écran se trouvent à l’extérieur une fois l’appareil complètement plié, ce qui suscite une certaine appréhension sur sa capacité à résister aux chutes. Enfin, rappelons qu’il ne s’agit là que d’un brevet. L’appareil qu’il décrit pourrait bientôt se matérialiser ou au contraire ne jamais voir le jour.

Source : Android Headlines



Source


Related posts

Bons plans iOS : After Burner Climax, Table Tennis Touch, Draw Rider Plus

radz974

Des iPhone reconditionnés 100% certifiés Apple lancés en série limitée par SMAAART

radz974

Les employés de Microsoft interdits de poisson d’avril

radz974

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More