Actualités

Xiaomi : son smartphone pliable serait équipé de trois capteurs photo… mal placés ?



Xiaomi a déjà démontré qu’il pouvait créer un smartphone pliable, mais est resté silencieux. Un brevet déposé en Europe le montre plus avant avec un triple capteur photo, mais celui-ci semble étrangement placé.

Qu’est-il arrivé aux smartphones pliables ? En début d’année, la sauce commençait à monter… puis est vite descendue. Après les soucis du Galaxy Fold, Huawei et Xiaomi sont tous deux devenus silencieux.

Le dernier particulièrement, alors qu’il n’avait que fait une brève présentation vidéo de son concept. Toutefois, un nouveau brevet accordé à Xiaomi en Europe, repéré par GSM Arena, nous en montre un peu plus sur le design de son premier appareil pliable.

Trois capteurs pour le smartphone Xiaomi pliable

Seul constructeur à tenter un design se repliant sur les deux côtés, il a acquis un brevet lui permettant de le conserver… et nous permettant d’observer le placement d’un triple capteur photo au dos de l’appareil, bien au centre. Une bonne nouvelle pour quiconque craignait que la qualité photo ne pâtisse de la course vers cette nouvelle technologie.

Problème étant que ces trois capteurs semblent étrangement situés. En effet, si l’on suit le schéma et la présentation faite par le constructeur auparavant, on constate que les deux volets de l’écran se referment… par-dessus ce triple capteur, ce qui l’empêcherait d’être utilisable lorsque l’appareil prend la forme d’un smartphone.

Un brevet déposé n’équivaut cependant pas à un smartphone à l’exact même design, et l’on se doute que Xiaomi n’ira pas dans la direction de bloquer l’un de ses atouts. Cependant, en l’absence de nouvelle de son smartphone pliable depuis des mois, on commence à se demander si les ingénieurs du constructeur chinois ne bloqueraient pas justement sur ce problème.



Source


Related posts

LG dépose deux marques pour produire des smartphones pliables

radz974

iOS 13 : Apple est-elle revenue en arrière pour iCloud Drive ?

radz974

l’Inde ouvre une enquête pour antitrust

radz974

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More